Exposition Florale d’été de Dagmar Hummel
Pour ceux qui aiment parcourir le monde des galeries d’Art…
Découvrez :
La Petite Galerie de Schrobenhausen accueille une nouvelle exposition.
« Même avec les pierres qui se mettent en travers de notre chemin, il est possible de bâtir de belles choses. »
Cet aphorisme de Johann Wolfgang von Goethe est aujourd’hui plus actuel que jamais et donne de l’élan vers un nouveau cap.
La Petite Galerie du Kunsthof de Schrobenhausen en Bavière ouvre justement ses portes à une nouvelle exposition avec une série d’œuvres ‘déconfinées’ de Dagmar Hummel, intitulée ‘Le parfum des roses aux temps du Corona’.
Dagmar Hummel travaille en artiste libre dans son atelier d’Ingolstadt, sis dans la rue de Copernik. Ses talents artistiques se concentrent sur les techniques picturales et les arts graphiques ainsi que les objets d’art et installations. Elle expose aussi bien en Allemagne qu’à l’étranger. Sur le terrain d’Exposition Régionale d’Horticulture d’Ingolstadt se trouve en ce moment son travail intitulé ‘Join in’, une installation de râteaux dansants.
Compte-tenu du contexte inédit, nous ne pourrons en profiter que l’année prochaine.
Les travaux créatifs autour des roses ont vu le jour pendant les semaines du confinement. Ils ont été inspirés à partir d’un ouvrage de photos de roses, retravaillées avec des couleurs acryliques. Les fleurs se révèlent sous formes fragmentaires sous l’impulsion vivace du pinceau aux colorations sensuelles.
La délicatesse et la légèreté des pétales, tout autant que la puissance de la tige et le piquant des épines qui émanent des peintures interpellent nos sens : la vue, le toucher, l’odorat et peut-être même l’ouïe qui nous feraient presque entendre les pépiements des oiseaux et le bruissement des feuilles.
Cette exposition est ouverte du 15 juin au 27 août 2020 les jours ouvrable de 8 à 17 heure.
Il n’y a pas de vernissage cette fois-ci. L’entrée est ouverte pour 3 visiteurs à la fois par beau temps, des chaises distanciées vous invitent au repos autour de la fontaine du Kunsthof.
Traduction du communiqué de presse : Marianne Moritz