Emotions Féminines crayonnées
Notre culture contemporaine, adossée à des croyances et conventions pratiques millénaires, maintient femmes et hommes dans leurs egos défensifs respectifs qui les opposent alors qu’ils cherchent à s’unir dans leur complémentarité.
Les femmes ont le droit (voire le devoir) d’exprimer leurs émotions, c’est un acquis de longue date qui leur a été accordé en tant que filles, mères et épouses…pour le plus grand bonheur des hommes. Ils s’en délectent, s’en nourrissent et… en rient aussi. L’amplitude de ces émotions est toutefois très souvent contestée, car incomprises, voire incontrôlables par la gente masculine qui peut être en-vie-use à juste titre de ce droit dont ils ne disposent pas encore. L’émotionnel masculin existe pourtant bel et bien et son déni mène à une forme de déshumanisation pour le coup incompréhensible et inacceptable par les femmes.
Les femmes pourraient-elles encourager les hommes à ouvrir leur cœur sur ce qu’ils vivent au fond d’eux-mêmes dans leurs combats intérieurs et extérieurs pour plus d’authenticité, de partage et de réflexion complémentaire dans l’intérêt commun ?
Et les hommes pourraient-ils s’autoriser dans la confiance cette liberté émotionnelle qu’ils leur envient, alors que la société leur en accorde bien d’autres auxquelles les femmes aspirent, juste pour la reconnaissance de ce qu’elles sont dans leur entièreté ?
Là encore, Yin et Yang sont naturellement présents en chacun de nous.
Le choix véritable et sensé ne réside-t-il pas :
– dans la volonté de déséquilibre par le jeu des egos, du pouvoir et de la domination par l’acquis au détriment des deux, voire de l’humanisme
– ou dans la quête d’un EQUILIBRE par la reconnaissance réciproque et une attention d’amour consciente et intentionnelle ?
Enfantin !?
DESSINS DE CalouEM/PM